Comment nettoyer la porte du four Smeg C9CIMX9-1 ?

Le macaron TagnIot Smeg C9CIMX9-1 Piano de cuisson induction 8017709279684 vous explique en détail la question Comment nettoyer la porte du four ? Acheter le macaron TagnIot pour accéder à l'ensemble des questions posées par les clients sur Smeg C9CIMX9-1. Le macaton TagnIot vous dévoile les fonctionnalités méconnues de votre appateil. Vous y trouverez des conseils d'entretien et de maintenance, des guides de dépannage et des vidéos d'illustration de votre appareil.

ACHETEZ VOTRE MACARON Smeg C9CIMX9-1

Notice d'utilisation - Conseils pour l'entretien - Fiche technique - Contacter rapidement le SAV - Trouver les consommables, accessoires et pièces détachées adaptés - Trouver un réparateur à proximité - Donner votre avis - Tout ça pour 4.99€
Macaron tagnIot

Macaron TagnIot

Pas d'abonnement
Pas de frais cachés
Mis à jour en continu
Gain de temps
Notice structurée
Conseils d'entretien
Contact SAV
Accessoires/Pièces

Collez le macaron sur votre appareil et rapprochez votre smartphone. PAS BESOIN D'APPLI

Comment nettoyer la porte du four ?

Démontage de la porte 

Pour faciliter le nettoyage, on conseille d’enlever la porte et de la placer sur un chiffon.

Pour enlever la porte, procédez comme suit : 

1. Ouvrez complètement la porte et introduisez les deux pivots dans les trous des charnières indiqués dans la figure.

2. Saisissez la porte des deux côtés avec les deux mains, soulevez-la vers le haut en formant un angle d’environ 30° et extrayez-la. 

3. Pour remonter la porte, introduisez les charnières dans les fentes prévues à cet effet sur le four en vous assurant que les rainures A sont complètement posées contre les fentes. Abaissez la porte puis, après l’avoir positionnée, sortez les pivots des trous des charnières. 

Nettoyage des vitres de la porte 

On conseille de nettoyer constamment les vitres de la porte. Utilisez du papier absorbant de cuisine. En cas de saleté résistante, lavez avec une éponge humide et un détergent normal. 


Démontage des vitres internes 

Pour faciliter le nettoyage, les vitres internes qui composent la porte peuvent être démontées. 

  1. Ouvrez la porte. 
  2. Introduisez les crochets de blocage dans les trous des charnières de façon à empêcher la fermeture accidentelle de la porte. 
  3. Tirez délicatement la vitre intérieure vers le haut dans la partie arrière, en suivant le mouvement indiqué par les flèches (1). 

4. Retirez la vitre intérieure du listel antérieur (2) pour l’extraire de la porte.

5. Démontez la vitre intermédiaire en la soulevant vers le haut. 

6. Nettoyez la vitre externe et les vitres démontées précédemment. Utilisez du papier absorbant de cuisine. En cas de saleté tenace, lavez avec une éponge humide et du détergent neutre. 

7. A la fin des opérations de nettoyage, remettez la vitre intermédiaire dans son logement dans la porte. 

8. Pour repositionner la vitre interne, introduisez la partie supérieure dans son listel dans la porte et encastrez les 2 pivots arrière dans leurs logements avec une légère pression. 


Entretien & Dépannage